Concernant Dissidia et Kingdom Heart I et II :
Pour ceux connaissant bien les deux jeux, vous devez donc savoir qu'on y retrouve des personnages déjà présent dans les autres volets. ( Cloud, Sephiroth...ect ) Voici donc la manière de procèder :
Il n'y aura à chaque fois qu'un compte Sephiroth, qu'un Squall, qu'un Djidane... cela simplifiera la procèdure. La personne prenant le compte de Sephiroth devra choisir quel Sephiroth il veut en personnage principal ( dont il fera la fiche présentation complète ). Par exemple, le Sephiroth de Final Fantasy VII, ou alors, celui de Dissidia. Ce personnage principal, il doit s'y cantonner et jouer son rp par rapport à lui. Les autres Sephiroth existant, il les maniera également mais en PNJ. En clair, il jouera son personnage dans un topic, et si dans ce topic, il rencontre son alter-ego Sephi de KH, il le jouera aussi dans le même poste. Il peut prendre un statut de narrateur omniscient et les jouer à la manière des écrivains, ce qui est conseiller, ou alors séparer son poste en deux parties de narration : point de vue Sephi 1, point de vue Sephi 2. Bien sûre, si un membre du forum rencontre un Sephiroth dans son topic, même si ce n'est pas Sephiroth principal, la personne devra quand aller le jouer en tant que PNJ.
En ce qui concerne les failles, la manière de se déplacer entre les mondes :
Ou comment concilier Kingdom Heart et les Final Fantasy. Tout d'abord, il faut se rappeler la manière de voyager à travers les mondes de Kingdhom Heart, cela se faisait à bord d'un vaisseau Gummi en traversant un parcours semer d'ennemi ( simili/sans coeur ? ) et d'atteindre la serrure pour la déverouiller. Ainsi, on avait alors accès de manière libre au monde dont la porte était ouverte. ( note, je parle de KH II, KH I est assez compliqué donc on en parlera pas ) Après il faut se remémorer Final Fantasy VIII et ses failles spacio-temporelle créer par Ultimécia et panoplie. Squall voyage à travers le temps grâce au pouvoir d'Ellone et tombe dans une faille spacio-temporelle après avoir vaincu Ultimécia. Nous allons utiliser les deux.
Imaginons les terres inconnues, elles sont en faites d'énormes failles spacio-temporelles, des îles, des tunelles, relier entre elles ou étant des culs de sac. Dans ces failles se trouvent les portes qui ouvrent sur tous les mondes : dissidia, final fantasy VII, X, Kingdom Heart, une autre faille , une dimension parallèle à la notre, VIII, la planète de E.T... enfin je pense que vous avez compris. Pour entrer dans ces failles, il y a deux manières :
- Physique : vous trouvez la porte dans votre monde, vous l'ouvrez et vous tombez ainsi dans les terres inconnues que vous traversez pour trouver une autre porte qui donne à un autre monde. Pour revenir en arrière, vous devez retrouvez la porte par laquelle vous êtes venus, retraversez les terres inconnues et retrouvez la porte de votre propre monde.
- Psychique : vous accèdez aux terres inconnues par le biais des rêves, seul votre esprit voyage. Vous empruntez une porte accèdant à un monde au hasard. Pour revenir, il suffit tout simplement de se réveiller ou de faire comme dans le transport physique, à l'exeption près qu'une fois votre porte traversée, vous vous réveillez ( ou pas ) et n'atérissez pas au pied de la porte.
En d'autres termes, les terres inconnues sont des lieux de transitions inter-spacio-dimensionelles. Attention, cela n'est cependant pas sans risque : les terres inconnues sont peuplés de créatures fantômatiques que les armes physiques n'arrivent pas à toucher. ( cf : final fantasy , les créatures de l'esprit ) Utilisez la magie pour les repousser ! si vous vous faites toucher, ces créatures aspireront toutes l'essence de vie de votre corps.